Aides à l’hébergement

 

  • Aide Mobili- Pass : est une aide à la mobilité qui peut être sous 2 formes séparables ou combinables
         . Une subvention réservée au financement du service d’accompagnement à la recherche de logement et à l’installation (Pack   Mobilité).
        . Un prêt : réservé au financement des autres dépenses relatives à votre mobilité (frais d’agence, double charge de loyers, frais d’assistance  à la mise en location)
        . Les conditions d’octroi :
        – signer un contrat d’apprentissage ou de contrat de professionnalisation fr plus de 10 salariés.
        – avoir une mobilité supérieure à 70 km de son lieu d’habitation actuel
        – ne pas avoir bénéficier de l’aide mobili pass durant les deux dernières années
       Contact : 09 81 98 24 19 – 16 rue Morton 33 200 BORDEAUX
  • Opération UN, DEUX, TOIT : La Région Aquitaine propose un réseau d’hébergement en chambres chez les particuliers pour les jeunes en formation et en mobilité. Pour en savoir plus appelez le SIRES Aquitaine au 05 56 51 57 66 ou connectez-vous sur logement-jeunes.aquitaine.fr
  • Dispositif Locapass : Destiné à faciliter l’accès à un logement locatif, le dispositif Locapass est composé de deux aides cumulables : une aide à la constitution du dépôt de garantie et une garantie des loyers et des charges en cas d’impayés.
  • L’aide MOBILI-JEUNE :  est une subvention d’un montant maximum de 100 € par mois, et de 10 € minimum par mois, prenant en charge tout ou partie de l’échéance de loyer déduction faite de l’aide personnalisée au logement (pour les jeunes de moins de 30 ans). Elle est disponible pour tous les types de logements conventionnés ou non (sous location, colocation et logement temporaire inclus). La durée de la subvention varie en fonction de la durée de la formation.<br/>La demande est à faire sur le site : https://www.actionlogement.fr/l-aide-mobili-jeune